» News » Adrien et Serin sur la 1ère marche
14.08
2013

Adrien et Serin sur la 1ère marche

Adrien et Serin sur la 1ère marche

Mardi, la journée commence très fort avec la fin des tableaux de la simple élimination sur ces Championnats de France de freestyle à Dunkerque pour les hommes ainsi que pour les femmes. Malgré un vent fluctuant et plutôt léger entre 12 et 14 nœuds, les riders se retrouvent sur la plage à marée descendante dès 8 heures du matin pour s'affronter tout d'abord pour les quarts de finale.
Ce sont Forest Bakker et Victor Hays qui ouvrent les hostilités en 14 m². Dans ce vent faible, c'est Bakker qui prend l'avantage même si les conditions ne permettent pas d'exprimer tout le programme d’exécution des 2 riders PKRA.
Le second heat accueille Paul Serin et le local Antoine Fermon. Malgré quelques beaux tricks du dunkerquois, Serin fait la différence en prenant plus d'amplitude dans ses tricks. Rien ne l'arrêtera pour la finale qu'il remporte face à Bakker, tandis que Fermon prend la victoire sur Hays avec un vent qui commence à s'essouffler.
Chez les filles, Caroline Adrien fait un meilleur choix stratégique et place tous ses tricks en 14m² face à Céline Rodenas. Anne De Soras rejoint le bretonne en finale en remportant son heat par plus de variété contre Aurélie Guerrero. Forte de son expérience, Caroline Adrien fait la différence en finale et prend la tête du classement de ses championnats de France. Sur la petite finale, Céline Rodenas remporte son heat contre Aurélie De Soras et sauve une 3ème place.
Quelques heats juniors commencent à être lancé mais le vent faiblit petit à petit et laisse le temps de souffler aux juges avant qu’ils ne reprennent en fin d'après-midi. Pour ce premier tour, ce sont le local Thomas Lantoin, les 2 calédoniens Arthur Guillebert et Quentin Valesa, le petit Nino Liboni ainsi qu'Amine Mazine qui sortent victorieux de leur heat.
Nathan Sicallac entre en scène pour le second round en sortant Mickaël Marquet par des sauts plus techniques. Il en est de même pour Léo Pollet face à Nino qui du haut de ses 12 ans tente ce qu'il peut contre l'ancien local exilé à Hyères. Les riders rentrant dans la compétition continuent de scorer suffisamment sur leur heat à l'exemple de l’aquitain Lazare Gournay face à Julian Krikken, et Nicolas Delmas face à Amine. Arthur Carette vient prendre également la victoire sur Romain Bonnel malgré sa fracture du doigt la veille de la compétition.
Mercredi, si le vent le permet les 8ème de finale seront lancées pour les juniors afin de terminer la simple élimination et avant de reprendre les doubles éliminations hommes et femmes.

 

Pour en savoir plus sur les Championnats de France de freestyle : www.dfc-kiteboarding.fr

 

Source : DFC
Photos : Stéphane Bodou/FFVL

comments powered by Disqus
Fermer
chargement de la vidéo...
Fermer
chargement du document audio...
CONTACTER WindsurfJournal.com

Vous souhaitez diffuser une information/article sur WindsurfJournal.com, communiquer sur le site ou bien tout simplement entrer en contact avec nous ?
Il vous suffit de renseigner le formulaire ci-dessous.

Gestion de vos petites annonces

Vous souhaitez diffuser une petite annonce sur WindsurfJournal.com ? Profitez-en, c'est gratuit (et réservé aux particuliers...) !
Seul impératif : être membre de WindsurfJournal.com ;-)

Contacter un vendeur

Vous souhaitez prendre contact avec le vendeur de cette annonce ?
Il vous suffit de renseigner le formulaire ci-dessous.
Seul impératif : être membre de WindsurfJournal.com ;-)

Prochainement disponible...
Fermer
Fermer
Share
box
+