» News » C'est parti à Dunkerque
13.08
2013

C'est parti à Dunkerque

C\'est parti à Dunkerque

Lundi matin, 48 riders se réunissaient pour participer aux championnats de France freestyle prévus pour la 3ème fois à Dunkerque, sur le spot de Malo les Bains.
Cette année, pas moins de 19 hommes avec 20 juniors et 9 femmes se sont donnés rendez-vous pour la compétition nationale la plus importante de l'année, avec une représentation des 4 coins de la France, mais aussi de la Nouvelle-Calédonie d’où 4 riders ont fait le déplacement.
Malgré des prévisions météo pas très optimistes, le vent timide depuis quelques jours sur le spot dunkerquois a fini par faire son apparition aux alentours de 16 heures. Les 1ers heats hommes ont pu être lancés dans un vent léger qui forcira au cours de la fin de l'après-midi jusqu'à 20 nœuds.
Louis Hutter fait une belle fin de heat malgré un début difficile au profit de Didier Botta qui lui venait de passer son 1er tour. Le heat entre Julien Leuleu et Forest Bakker s'est avéré très serré, malgré tout ce sera ce dernier qui rencontre Louis Hutter, pas au top de sa forme pour les 8ème de finale que Forest Bakker remporte avec plus de réussite dans ses sauts.
Quentin Pariel, qui impressionne par son style très fluide, passe face à l'aquitain Alexandre Lefebvre mais chute contre le rider du PKRA Victor Hays avec moins de réussite que lors de son 1er heat.
Un des grand favoris mais aussi la mascotte locale des dunkerquois, Antoine Fermon, remporte successivement ses heats contre Timothé Berlioz dans du vent très léger, contre Simon Vergez puis dans une heat plus serré contre un des riders phares du kite français plus surfer que freestyler ses dernières années, Etienne Lhote. Coach de la F-One Next Generation, les jeunes étaient présents pour le soutenir dans ses heats dont le 1er qu'il remporte contre Nicolas Etienne.
Un combat aquitain oppose Rémi Vincent à Bertrand Beauchet, ce dernier plus technique avance mais est stoppé au tour suivant contre l'un des très bons riders sur le tour PKRA, le bitterois Paul Serin bien puissant dans sa navigation.
Chez les filles, les 2 rideuses F-One Marie Switala et Céline Rodenas se retrouvent opposées dans le même heat, c'est finalement cette dernière qui l'emporte. C'est aussi le grand retour de la multiple championne de France Caroline Adrien, qui vient prendre la victoire à la championne d'Europe Junior Pauline Valesa qui s'était malgré tout bien battue !
Ce n'est pas le meilleur jour pour les dunkerquoises puisque la locale Charlotte Hugoo se fait sortir par Aurélie Guerrero, il en est de même pour Thaïs Kriegel contre la calédonienne Anne de Soras.
Mardi, ce sera au tour des juniors de montrer ce qu'ils savent faire, avec la possibilité de clôre les simples éliminations hommes et femmes, le tout avec du soleil et du vent !

 

Pour en savoir plus sur les Championnats de France de freestyle : www.dfc-kiteboarding.fr

 

Source : DFC
Photos : Stéphane Bodou/FFVL

comments powered by Disqus
Fermer
chargement de la vidéo...
Fermer
chargement du document audio...
CONTACTER WindsurfJournal.com

Vous souhaitez diffuser une information/article sur WindsurfJournal.com, communiquer sur le site ou bien tout simplement entrer en contact avec nous ?
Il vous suffit de renseigner le formulaire ci-dessous.

Gestion de vos petites annonces

Vous souhaitez diffuser une petite annonce sur WindsurfJournal.com ? Profitez-en, c'est gratuit (et réservé aux particuliers...) !
Seul impératif : être membre de WindsurfJournal.com ;-)

Contacter un vendeur

Vous souhaitez prendre contact avec le vendeur de cette annonce ?
Il vous suffit de renseigner le formulaire ci-dessous.
Seul impératif : être membre de WindsurfJournal.com ;-)

Prochainement disponible...
Fermer
Fermer
Share
box
+