» News » Clap de fin à Dunkerque
19.08
2013

Clap de fin à Dunkerque

Clap de fin à Dunkerque

C’est dimanche que s'est terminé sous un soleil estival défendant les clichés préétablis sur la ville de Dunkerque le Triple King Contest regroupant l’Airstyle, la Beach Race et l’épreuve de downwind en SUP. Ce fût aussi la journée de la remise des prix de l'étape nationale la plus importante, celle des Championnats de France de freestyle.
Pour résumer cette semaine intense qui débutait le lundi 12 août, le nord nous a surpris par quelques conditions certes assez légères, mais des conditions tout de même pour désigner un champion et une championne de France et ce malgré des prévisions météo annoncées quasi nulles pour la durée de la compétition. Ce ne sera malheureusement le cas pour les juniors qui n'auront pas eu la joie de fêter une victoire dénominative sur les différentes places du podium.
Chez les jeunes de 13 à 18 ans, le classement voit 4 demi-finalistes avec Nicolas Delmas, Léo Pollet, Nathan Sicallac et Quentin Valesa et ce malgré des tentatives extrêmement usantes pour les jeunes riders à l'exemple de Nicolas Delmas qui a dû refaire un total de 5 heats non validés par manque de vent.
Du côté des femmes, c'est Caroline Adrien qui revient en force après une année d'absence et qui récupère le titre devant la calédonienne Anne de Soras et Céline Rodenas. Enfin pour les hommes, la victoire revient au biterrois Paul Serin devant Forest Bakker et le local et tout juste sorti du classement junior, Antoine Fermon.
Pour conclure sur cette compétition, malgré un vent souvent hésitant, il y a tout de même eu du spectacle et on peut se rendre compte que le niveau ne prend pas que des tours sur le circuit international !
S'en est donc suivi le Cabrinha Airstyle Contest dès le samedi après-midi avec la présence d'un rider de renommée, Tobi Brauer, le roi du airstyle fort connu pour ses vidéos mais aussi pour son site Kiteforum.com. Celui n'est pas venu pour rien puisqu'il s'impose sur cette épreuve dans des conditions très légères mais suffisantes et ce devant Paul Serin et Antoine Fermon. Le classement chez les filles est identique à celui en freestyle.
Notons la présence sur le podium en SUP d’Olivier Garet et Cyril Coste, avec des performances démontrant une polyvalence avérée, 1ère et 3ème en Beach Race et 2ème et 3ème place en downwind ! La jeune Charlotte Hugoo, quant à elle se place, bravement à la 3ème place sur cette épreuve éprouvante et devient avec Paul Serin la Queen et King of the Triple King Contest !
Comme à son habitude, les dunkerquois ont montré qu'ils savaient accueillir, et ce n'est pas anodin si des épreuves ont lieu en ces terres régulièrement surtout quand on voit l'organisation qui se démène avec bon cœur derrière !

 

Pour en savoir plus sur les Championnats de France Freestyle et le Triple King Contest : www.dfc-kiteboarding.fr

 

Source : DFC
Photos : DFC

comments powered by Disqus
Fermer
chargement de la vidéo...
Fermer
chargement du document audio...
CONTACTER WindsurfJournal.com

Vous souhaitez diffuser une information/article sur WindsurfJournal.com, communiquer sur le site ou bien tout simplement entrer en contact avec nous ?
Il vous suffit de renseigner le formulaire ci-dessous.

Gestion de vos petites annonces

Vous souhaitez diffuser une petite annonce sur WindsurfJournal.com ? Profitez-en, c'est gratuit (et réservé aux particuliers...) !
Seul impératif : être membre de WindsurfJournal.com ;-)

Contacter un vendeur

Vous souhaitez prendre contact avec le vendeur de cette annonce ?
Il vous suffit de renseigner le formulaire ci-dessous.
Seul impératif : être membre de WindsurfJournal.com ;-)

Prochainement disponible...
Fermer
Fermer
Share
box
+