» News » L'oeil de Nicolas Parlier
02.05
2013

L'oeil de Nicolas Parlier

L\'oeil de Nicolas Parlier

A l'issue de la Sosh Cup Pro-Am qui voyait s’affronter pros et amateurs en longue distance, Nicolas Parlier, jeune arcachonnais âgé de seulement 17 ans, s'est fait remarquer le week-end dernier lors du Mondial du Vent à Leucate en remportant cette épreuve devant quelques-unes de plus grosses pointures de la discipline. Alors qu'il passe son Bac cette année, le rider North Kiteboarding semble promis à un bel avenir et Kiteboardjournal.com se devait logiquement de revenir sur cette belle performance !

 

"La Sosh Cup Pro-Am aura réuni plus d'une centaine de participants pour cette épreuve qui aura été courue dans des conditions très difficiles ! Le vent était vraiment irrégulier avec des températures très fraîches, sans soleil...
Pour ce genre de conditions, j'ai choisi de naviguer en foil pour avoir la possibilité d'encaisser une plus grande plage de vent. En effet, ce support permet de passer plus facilement au travers des molles mais aussi d'encaisser les risées en réduisant l'effort subi au niveau des jambes. Ce choix a payé puisque j'ai réussi à remporter 5 des 7 manches ! 80% des 15 premiers au classement ont utilisé le foil, comme Alex Caizergues ou encore Rob Douglas.
Au-delà de cette victoire, j'estime que la part de chance a son importance car il a eu, par exemple, beaucoup d'emmêlages sur la ligne de départ avec quelques-uns des riders de grand niveau.
De plus, en me plaçant devant au niveau du peloton, cela m'a permis d'obtenir du vent un poil plus régulier avec beaucoup moins de gènes dû aux turbulences des autres ailes. Je ne suis pas une personne qui a beaucoup confiance en elle mais j'avoue que mon envie de gagner s'est vue grandir lorsque j'ai remporté la 3ème et la 4ème manche.
A présent, ma prochaine compétition ce sont les championnats de France à Marseille du 1er au 5 mai et peut-être les championnats d'Europe de race en Italie. Quoi qu'il en soit, je remercie North Kiteboarding, Ion, Delta-Fitness, Spotz et Cousin pour leur soutien dans ma progression en kite !
Et puis à côté de tout cela, je vais me concentrer à obtenir mon Bac S si possible avec mention !"

 

Source : Nicolas Parlier
Photos : Mondial du Vent

comments powered by Disqus
Fermer
chargement de la vidéo...
Fermer
chargement du document audio...
CONTACTER WindsurfJournal.com

Vous souhaitez diffuser une information/article sur WindsurfJournal.com, communiquer sur le site ou bien tout simplement entrer en contact avec nous ?
Il vous suffit de renseigner le formulaire ci-dessous.

Gestion de vos petites annonces

Vous souhaitez diffuser une petite annonce sur WindsurfJournal.com ? Profitez-en, c'est gratuit (et réservé aux particuliers...) !
Seul impératif : être membre de WindsurfJournal.com ;-)

Contacter un vendeur

Vous souhaitez prendre contact avec le vendeur de cette annonce ?
Il vous suffit de renseigner le formulaire ci-dessous.
Seul impératif : être membre de WindsurfJournal.com ;-)

Prochainement disponible...
Fermer
Fermer
Share
box
+