Suardiaz et Mcdonald vainqueurs à Tarifa

06/05/2024

Du 1er au 4 mai, c’est à Tarifa en Espagne que les concurrents du GWA Wingfoil World Tour faisaient escale, la 2ème des 4 étapes prévues en Surf-Freestyle. Vainqueurs à Leucate 1 mois plus tôt, Nia Suardiaz et Chris Mcdonald confirment et prennent une sérieuse option pour le titre mondial.

Avec des prévisions météo s'annonçant difficiles, les organisateurs de la GWA Wingfoil World Cup Spain décident d’optimiser le temps et de donner la priorité à la compétition féminine pour les 13 concurrentes présentes au rendez-vous. L'Italienne Sofia Marchetti se fait remarquer d’entrée de jeu et, lors des quarts de finale, les meilleures sortent du lot comme la Française Kylie Belloeuvre et sa compatriote Orane Ceris. En demi-finale, le niveau monte d’un cran et voit la Néerlandaise Bowien van der Linden accéder au dernier carré en compagnie de Sofia Marchetti. Toutes les 2 retrouvent les Espagnoles Mar de Arce et Nia Suardiaz. Grande favorite, cette dernière ne laisse pas planer le doute bien longtemps à domicile et s’impose avec un total à 19,86 points sur un total possible de 30. Bowien van der Linden prend le meilleur sur Mar de Arce et Sofia Marchetti.

La 2ème journée de cette GWA Wingfoil World Cup Spain voit les 16 derniers hommes en lice s’affronter en quart de finale. Le Français Alan Fedit est éliminé prématurément alors que le jeune Espagnol Xavi Corr est en forme et réalise le plus gros score de la compétition, 9,97 pour un Backmobe 3. Autre élimination surprise en quart de finale, celle de Noé Cuyala qui échoue face à Tomas Acherer et Luca Vuillermet. Au terme de demi-finales particulièrement serrées, Axel Gerard et Chris Macdonald retrouvent Xavi Corr et Bastien Escofet en finale. Après un début de heat difficile et plusieurs chutes, Axel Gerard redresse la barre et prend la 2ème place devant Bastien Escofet et Xavi Corr. Au sommet de son art, et jamais vraiment inquiété durant cette compétition, Chris Macdonald s’impose avec l’art et la manière et empoche sa 2ème victoire de la saison…

 

Classements GWA Wingfoil World Cup Spain
Surf-Freestyle femmes

1/ Nia Suardiaz
2/ Bowien van der Linden
3/ Mar de Arce
4/ Sofia Marchetti

 

Surf-Freestyle hommes
1/ Christopher Macdonald
2/ Axel Gerard
3/ Bastien Escofet
4/ Xavi Corr

 

Source : GWA Wingfoil World Tour
Photos : Samuel Cardenas

tags: GWA Wingfoil World Tour GWA Wingfoil World Cup Spain Tarifa Nia Suardiaz Chris Macdonald

Articles similaires

Du grand spectacle à Leucate

Du 6 au 14 avril, Leucate dans l’Aude accueillait à nouveau le 1er...

Un beau final au Brésil

Dernière épreuve de la saison, c’est à Cauipe au Brésil que...

Chris MacDonald sur le toit du monde

L'étape tant attendue du GWA Wingfoil World Tour à Tarifa a permis de vivre...
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer