» News » Championnat de vagues à La Réunion
27.09
2013

Championnat de vagues à La Réunion

Notre sport ne cesse de se développer et pour preuve, la première édition d'un championnat de vagues a été organisée dernièrement sur l’île de La Réunion sur l'un des plus beaux sites pour la pratique du surf. Sous l'impulsion de Boris Stora, le Monsieur Kite de La Réunion a mis tout en œuvre pour cet événement qui est un succès avec 26 riders inscrits et un niveau digne des vagues du spot de la Gendarmerie à Saint-Pierre. Fréderic Filleul qui faisait partie de l'organisation et de la communication de cette manifestation revient pour Kiteboardjournal.com sur cette compétition qui se déroulait les 14 et 15 septembre derniers.

 

"Il y a quelques mois, le nouveau bureau de l’association Attitude Kite Saint-Pierre, a décidé de se lancer dans l’aventure de l’organisation de la 1ère compétition de kitesurf de La Réunion, sous l’impulsion de son nouveau président Boris Stora. Le spot de La Gendarmerie se trouve en plein centre-ville de Saint-Pierre, c'est un spot exigeant ! Pour le décrire, c'est un petit lagon peu profond avec un fort courant, des oursins et du corail agressif. Les alizés sont souvent au-dessus de 30 nœuds avec des vagues oscillant souvent entre 4 à 5 mètres, ce qui ne poussent pas vraiment à débuter le kite ou à faire du free style.
Par contre, le surf s’y développe depuis quelques années et vu les conditions, le niveau progresse rapidement. C’est donc les 14 et 15 septembre que s’est déroulé à La Gendarmerie le 1er championnat de kitesurf vagues de La Réunion.
Les conditions étaient idéales, ciel bleu, eau à 25 degrés, température extérieur à 28, 25 nœuds de vent, des vagues de 2 à 3 mètres, et tout de même 4.000 € de dotation et un gros dispositif de sécurité. Tout était réuni pour que les 26 riders présents se dépassent et régalent le public venu nombreux assister au spectacle.
Après 2 jours de compétition, quelques ailes déchirées, quelques largages de matos à l’arrache, pas mal de beaux wipe outs et surtout un niveau de surf jamais atteint à La Réunion, les premiers champions de kite de La Réunion étaient désignés : Philippe Allengrin chez les seniors qui pourra d'ailleurs représenter notre île aux championnats de France et David Cuchard chez les vétérans.
Merci aux partenaires et notamment à la mairie de Saint-Pierre et au service des sports en particulier qui nous ont aidé à faire de cette première édition un beau succès."

 

Pour en savoir plus sur le Championnat de Kitesurf de La Réunion : www.kitesurf-reunion.org

 

Source : Frédéric Filleul/Attitude Kite Saint-Pierre

comments powered by Disqus
Fermer
chargement de la vidéo...
Fermer
chargement du document audio...
CONTACTER KiteboardJournal.com

Vous souhaitez diffuser une information/article sur KiteboardJournal.com, communiquer sur le site ou bien tout simplement entrer en contact avec nous ?
Il vous suffit de renseigner le formulaire ci-dessous.

Gestion de vos petites annonces

Vous souhaitez diffuser une petite annonce sur WindsurfJournal.com ? Profitez-en, c'est gratuit (et réservé aux particuliers...) !
Seul impératif : être membre de WindsurfJournal.com ;-)

Contacter un vendeur

Vous souhaitez prendre contact avec le vendeur de cette annonce ?
Il vous suffit de renseigner le formulaire ci-dessous.
Seul impératif : être membre de WindsurfJournal.com ;-)

Prochainement disponible...
Fermer
Fermer
Share
box
+