» News » Choc des générations
18.06
2015

Choc des générations

La seconde étape des Virgin Kitesurf World Championships (VKWC) qui s'est déroulée la semaine dernière sur l'île de Coche au Venezuela, a été le théâtre de heats de haut vol entre les plus talentueux riders de la planète kite. La demi-finale entre Liam Whaley et Aaron Hadlow a été une nouvelle occasion de voir s'affronter  la nouvelle génération (Whaley) et l'ancienne génération (Hadlow).
D'un côté Liam Whaley, l'espagnol âgé de 19 ans, 7 ans de kite au compteur, actuellement en tête des VKWC en Freestyle. A Coche, il empoche sa seconde victoire sur le tour cette année. De l'autre, Aaron Hadlow, le rider britannique de 27 ans, 15 ans de kite dans les chausses, quintuple champion du monde freestyle et ce consécutivement et l'un des riders qui a le plus fait progresser la disciple, l'une des légendes du sport.
Sur l'eau, on retrouve une certaine similarité dans le style de ces 2 riders. Ils ne sont pas forcément aussi puissants qu'un Youri Zoon ou un Alex Pastor mais ils font preuve d'une tonicité qui leur permet d'accélérer durant l’exécution des tricks, beaucoup de fluidité qui rend leurs rides très esthétiques.
Même si beaucoup avaient cru qu'Aaron Hadlow ne reviendrait pas au plus haut niveau quand il avait annoncé son retour sur feu le PKRA World Tour en 2013 après s'être éloigné de la compétition durant pas loin de 5 ans, force est de constater que le britannique truste toujours les podiums.
Liam Whaley est depuis longtemps considéré comme l'un des espoirs du freestyle. Ces 2 dernières années, il a vraiment franchi un palier dans sa progression. Et il met régulièrement à l'amende les anciens champions du monde. L'année 2015 sera-t-elle l'année de son avènement ? ll est encore trop tôt pour le dire, la saison est encore longue. Mais après les 2 premières étapes du circuit mondial, il est un sérieux client pour la couronne mondiale. Et les 7 prochaines étapes des VKWC s'annonce passionnantes.

 

Pour en savoir plus sur les Virgin Kitesurf World Championships : www.vkwc.com

 

Source : LightBros Steaming

comments powered by Disqus
Fermer
chargement de la vidéo...
Fermer
chargement du document audio...
CONTACTER KiteboardJournal.com

Vous souhaitez diffuser une information/article sur KiteboardJournal.com, communiquer sur le site ou bien tout simplement entrer en contact avec nous ?
Il vous suffit de renseigner le formulaire ci-dessous.

Gestion de vos petites annonces

Vous souhaitez diffuser une petite annonce sur WindsurfJournal.com ? Profitez-en, c'est gratuit (et réservé aux particuliers...) !
Seul impératif : être membre de WindsurfJournal.com ;-)

Contacter un vendeur

Vous souhaitez prendre contact avec le vendeur de cette annonce ?
Il vous suffit de renseigner le formulaire ci-dessous.
Seul impératif : être membre de WindsurfJournal.com ;-)

Prochainement disponible...
Fermer
Fermer
Share
box
+